Depuis 2009, nous sommes derrière le concept des meilleurs stands des plus grands événements commerciaux à Madagascar: La Foire Internationale de Madagascar, le Salon International de l’Habitat, le Salon de l’Auto et l’ancien salon E-bit. Que ce soit en contrat direct, ou pour le compte de grandes agences de communication, ArchiCONCEPT a fortement contribué à transformer le paysage architectural des stands événementiels de la Grande Île. Plusieurs grandes entreprises nous ont ainsi déjà confié la conception seule/ conception & réalisation de leurs stands, pour ne citer que: la GIZ (coopération allemande), Orange Madagascar, Telma, Blueline, ISCAM, Continental Auto, Groupe Assist, etc…

Quelques exemples:

Concept-Stand-FILATEX-SIH-2014

Conception stand pour FILATEX SIH 2014 (Etat: concept)


Stand-Assist-FIM-2014

Stand Assist FIM 2014 (Etat: Conception ArchiCONCEPT, réalisation Luxury Design)


Stand-ISCAM-FIM-2016-by-ArchiCONCEPT

Stand ISCAM FIM 2016 (Etat: Conception et réalisation ArchiCONCEPT)


Stand-HOLCIM

Stand HOLCIM- Manorina SIH 2016 (Etat: Conception et réalisation ArchiCONCEPT)


Air France

Stand Air France- FIM 2016 (Etat: Réalisation ArchiCONCEPT)

LA NOUVEAUTÉ en 2016: les SMART Stands ©

Une longueur d'avance sur le marché

Cette année, ArchiCONCEPT innove en lançant avec SMART Labs les concepts de stands High-Tech, les SMART Stand ©. Si depuis toujours, les stands ArchiCONCEPT se démarquaient déjà par leurs styles résolument très modernes et au design très technique, nous allons désormais intégrer dans tous nos concepts de stand des éléments technologiques, comme les bornes multimédia tactiles, les murs tactiles, les tables basses tactiles, les tablettes et les casque VR, afin de permettre aux entreprises de présenter leurs produits de manière beaucoup plus innovante, et attirer encore plus de visiteurs grâce au côté interactif et innovant des  SMART Stand ©. Disponibles à la location, ces éléments high-tech sont désormais la valeur ajoutée incontournable pour véhiculer votre image d’entreprise moderne, dynamique et tournée vers le futur.


Un exemple de SMART Stand: Le stand Air Madagascar pour le salon SIM 2016.

ArchiCONCEPT a conçu et réalisé le stand d’Air Madagascar dans le cadre du salon SIM 2016 en seulement 4 jours. Ce stand avait alors montré la volonté de la compagnie aérienne malgache d’aller toujours de l’avant.  Sur le stand, des éléments hautement technologiques ont été ajoutés, notamment une borne tactile sur laquelle les visiteurs pouvaient découvrir virtuellement l’intérieur de l’Airbus A340-300 de la compagnie, et 2 casques VR (Virtual Reality) grâce auxquels les visiteurs pouvaient directement se ballader virtuellement à l’intérieur du même avion, assis sur des sièges d’avion spécialement disposés à cet effet: l’impression d’immersion était quasi-réaliste, et les visiteurs avaient vraiment l’impression d’être à l’intérieur de l’appareil!