En matière de relooking extrême, chacun son domaine. Chez ArchiCONCEPT, nous aimons transformer les vieilles maisons en magnifiques demeures, afin de prouver qu’avec du goût, du talent, de la patience et de l’argent :-) , il est possible de donner une seconde jeunesse à n’importe quel bien immobilier.

Ici, c’est sur une villa à Ivandry que nous avons jeté notre dévolu et notre savoir-faire. Récemment acquise par ses nouveaux propriétaires, ces derniers avaient à un certain moment songé à la revendre. Mais avant de passer à l’acte, ils nous ont contacté, en vue d’étudier les possibilités de rénovation. Avec un budget limité. Nous avons donc relevé le défi, et fait des propositions.

Photos de la propriété “avant”

Comme la maison présentait déjà des décrochés de façades et des blocs saillants, le gros de notre intervention consistait à mettre en valeur ces éléments, retirer tout ce qui pourrait rappeler le style “old school”, et essayer de rattraper les défauts de revêtement en façade . A l’intérieur, les travaux consistaient à abattre des cloisons pour faire l’espace, créer/agrandir des ouvertures, déposer le revêtement sol existant là où c’est le plus détérioré, et remplacer par du carrelage neuf. Même chose pour le plafond à l’étage, lequel était fait de tiges de bambous solidarisées par du mortier de terre: on a du retirer tout l’ensemble et remettre un faux plafond en placoplâtre. Toutes les menuiseries ont été remplacées par des menuiseries en aluminium, et les grilles de défense remplacées par un modèle beaucoup plus simple et moderne.

Photos de la propriété “pendant” le chantier

Le budget étant restreint, nous n’avons pas procédé à une rénovation en profondeur. Mais cela n’a pas empêché d’obtenir un résultat assez sympa: les photos parlent d’elle-même, surtout si l’on compare la situation d”avant” de celle de  maintenant.

Photos de la propriété “après” la baguette magique