Ce qui passeront par Ankadivato ne manqueront pas de remarquer cette villa rouge et grise qui a la faculté d’attirer tous les regards. C’est même une de nos principales fiertés, car à la base, cette maison n’était pas censée éveiller un tel intérêt, et pour cause, à l’origine c’était une maison vouée à la démolition.

Photos de la propriété “avant”

Le style de la maison étant assez simple, d’une forme carrée minimaliste, nous avons rapidement compris que les auvents et les poteaux seraient d’excellents atouts pour envisager une transformation vers un style contemporain. La structure étant solide et de bonne construction, il a été décidé de garder le bâtiment tel quel et de lui ajouter des éléments et structures de déco (murs en décroché, pergolas, etc.) afin de parfaire la transition de style. Par ailleurs, une pièce supplémentaires a été ajoutée au dessus de ce qui sera l’abri-voiture, en même temps qu’une grande terrasse en 3ème niveau afin de combler le manque d’espace extérieur.

Photos de la propriété “pendant” le chantier

Surprise! Les résultats ont dépassé toutes nos attentes, puisque la maison transformée est devenue un véritable chef-d’oeuvre qui contribue à changer le visage du quartier. Si le dicton dit “on ne fait pas du neuf avec du vieux” est applicable dans la majorité des cas,ici, nous serions plutôt tentés de dire: “on peut obtenir le meilleur avec du vieux”!

Photos de la propriété “après” la baguette magique

Morale de l’histoire: Ne vous fiez pas aux apparences! Avant de décider de démolir votre maison (ou bien de la vendre parce qu’elle est trop”moche” ou trop vieille), contactez-nous pour avoir l’œil d’un expert et voir ensemble si votre bien aura droit à une seconde chance et vivre de nouvelles opportunités!